Coronavirus sans excuses : la vérité enfin révélée sur le «Super spreader» britannique

Bonjour

Un nom peut être mis sur l’origine des contaminations de Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). « Un homme d’affaires britannique ayant contracté le nouveau coronavirus a affirmé mardi 11 février qu’il était ‘’complètement rétabli’’ » rapporte l’AFP. Cet homme l’avait transmis à une dizaine d’autres personnes, dans les Alpes françaises et en Angleterre. «Je tiens à remercier le NHS pour son aide et ses soins. Je suis complètement rétabli et mes pensées vont à ceux qui ont contracté le coronavirus», a déclaré Steve Walsh dans un communiqué adressé  l’hôpital londonien où il se trouve toujours en quarantaine.

« L’homme d’affaires, originaire du sud de l’Angleterre, a été contaminé par le nouveau coronavirus au cours d’une conférence à Singapour, rappelle l’AFP. Sur le chemin du retour au Royaume-Uni, il s’est arrêté plusieurs jours dans un chalet de Contamines-Monjoie, où plusieurs Britanniques ont été contaminés. M. Walsh est ensuite retourné au Royaume-Uni, où il est lié à au moins cinq autres cas de coronavirus, dont deux concernant des médecins.

Père de deux enfants et chef scout à ses heures perdues

M Walsh a expliqué avoir contacté les services de santé dès qu’il avait réalisé avoir été exposé à un cas confirmé de coronavirus : «On m’a conseillé de me rendre dans une pièce isolée de l’hôpital, malgré l’absence de symptômes, puis de rester isolé chez moi. Lorsque le diagnostic a été confirmé, j’ai été envoyé dans une unité d’isolement à l’hôpital, où je suis toujours, et, par précaution, ma famille a également été priée de rester à l’isolement».

Ajoutons que M. Walsh est d’ores et déjà surnommé « Super-spreader » (« Super-propagateur ») par la presse populaire britannique. Elle nous apprend que ce responsable des ventes d’une cinquantaine d’années, est père de deux enfants et chef scout à ses heures perdues (The Daily mail). Pour rentrer de Haute-Savoie, il a emprunté un vol EasyJet Genève-Londres où se trouvait une centaine de personnes.

De retour chez lui, Steve Walsh s’est rendu à un pub des environs avant d’être diagnostiqué, rapporte le tabloïd. « Nous sommes ravis que Steve Walsh se soit complètement rétabli », a déclaré son employeur Servomex dans un communiqué transmis à l’AFP, ajoutant travailler « avec les autorités de santé publique pour assurer le bien-être de son personnel ». Brexit ou pas, l’Angleterre est une île pragmatique.

A demain @jynau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s