Coronavirus : «un agent de la RATP travaillant sur la ligne 6 du métro a été contaminée»

Bonjour

05/03/2020. C’est une « Info RTL », (Arnaud Tousch) diffusée à l’aube. Une information qui dit beaucoup des temps anxiogènes que nous traversons. La voici :

« Un agent de la RATP, une femme travaillant sur la ligne 6 du métro, [Etoile-Nation] a été testé positif au coronavirus. Elle est actuellement hospitalisée. Il s’agit d’une femme qui travaille dans une station de la ligne 6 du métro parisien, une ligne qui traverse Paris d’est en ouest et passe par des lieux touristiques. Sa contamination au coronavirus aurait eu lieu à l’occasion d’un séjour privé pendant ses congés, la semaine avant son retour au travail. » 

RTL précise que cette contamination au coronavirus aurait eu lieu à l’occasion d’un séjour privé pendant ses congés, la semaine avant son retour au travail. Cette femme est actuellement hospitalisée mais, selon la RATP, elle va mieux. La situation est prise très au sérieux par la médecine du travail et l’Agence régionale de santé, qui va émettre des recommandations. Selon un document interne que RTL a pu consulter, l’entreprise a recueilli la liste des agents qu’elle a côtoyés du 26 au 28 février. A-t-elle été en contact avec le public ? La RATP ne donne pas cette information pour le moment. 

« L’encadrement de la ligne 6 prend actuellement toutes les mesures utiles pour informer tous les agents qui auraient été en contact avec elle. Une information est en cours également dans l’environnement de travail de cette salariée et les partenaires sociaux ont été prévenus ce matin. »

A demain @jynau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s