Bonjour
17/03/2020. Convaincre ou contraindre ? « Nous sommes en guerre ! » annonce le président de la République qui vient d’exhorter les Français à prendre toutes les mesures qui permettront de lutter contre la progression de l’épidémie . On lira ici son « Adresse aux Français » datée du 16 mars 2020.
« Le mot d’ordre est clair : restez chez vous ! » déclare le ministre de l’Intérieur. Toutes les personnes qui circuleront devront être « en mesure de justifier leur déplacement », a-t-il ajouté, précisant que l’amende pour les contrevenants sera, dans un premier temps, de 38 euros – et prochainement portée à 135 euros.
Les déplacements ne seront autorisés qu’à la condition d’être muni d’une attestation (sur ce lien ou sur papier libre). Déplacements autorisés :
- déplacements entre le domicile et le travail lorsque le télétravail est impossible ;
- déplacements pour faire des courses ;
- déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, pour faire du sport individuellement (marche, course) et pour les besoins des animaux de compagnie.
A priori ces mesures sont édictées pour deux semaines. Le principal indicateur, quant à leur efficacité, sera donné, chaque soir via la courbe officielle des nouveaux cas diagnostiqués dans la journée.
A demain @jynau
Et alors n’est-ce pas mieux d’agir sur ces deux plan; votre subliminal c’est que Macron eet le gouvernemzent ont toujours tort. L’esprit insoumis?