Bonjour
17/07/2020. C’est à la fois rien et beaucoup, symptomatique d’un délitement constant et, à bien des égards pour partie comique, pour partie tragique. . On avait, en son temps, vu la ministre Roselyne Bachelot s’enfoncer avec cascades de rire dans les sables pathétiques des « Grosses Têtes » de RTL. Aujourd’hui on apprend que Gaspard Gantzer, 40 ans, haut fonctionnaire, ancien conseiller de communication de François Hollande et homme politique affiché rejoindra l’équipe de «Balance ton post» à la rentrée. L’émission présentée par Cyril Hanouna sur C8 a officialisé son arrivée ce jeudi 16 juillet via son compte Twitter.
Ce n’est pas tout. L’homme sera accompagné par le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles Geoffroy Lejeune et Rokhaya Diallo, également néophytes sur le plateau de Cyril Hanouna. Parmi les anciens politiques présents dans le talk, Raquel Garrido (porte parole de La France Insoumise -sic) devrait signer son retour au sein de l’équipe après plusieurs mois d’absence et l’ancienne LR Laurence Sailliet, nutritionniste, sera également du spectacle.
Tests de QI (Quotient Intellectuel)
Diplômé de l’ENA, Gaspard Gantzer a quitté le PS en 2017 pour La République en Marche. Parachuté en Ile-et-Vilaine pour les législatives il avait finalement renoncé à sa candidature. Rebelote Scénario trois ans plus tard, lors des municipales parisiennes. Il s’est d’abord porté candidat sous l’étiquette «Parisiens, Parisiennes», mouvement qu’il avait lui-même créé. Puis s’était finalement rétracté en rejoignant Agnès Buzyn en tant que tête de liste dans le 6ème arrondissement de la capitale. On connaît la suite.
Selon Libération (Quentin Girard)c’est « l’archétype du bobo parisien cool, sûr de lui. En février 2019, Gaspard Gantzer alimenta une polémique après avoir déclaré lors d’un débat sur le mouvement des Gilets Jaunes : « mais enfin ils ont le droit de manifester malheureusement, même s’ils sont cons, je suis désolé de le dire. C’est sûr que si on faisait des tests de QI à l’entrée des manifestations, il n’y aurait pas grand monde ». Il s’est par la suite excusé expliquant : « Je suis très attaché à la liberté d’expression et de manifestation. Tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense et de l’exprimer dans la rue, tant qu’il respecte la loi et agit de façon non violente ».
Quel QI minimal faudra-t-il pour comprendre ce qu’il dira, ou ne dira pas, chez son nouvel employeur ? Rassurons-nous pour lui. Au vu du parcours inverse de Roselyne Bachelot M. Gantzer peut toujours espérer devenir, un jour, maire de Paris. On en rit déjà.
A demain @jynau
Bonjour ,
Nan … Sgnurfff
… au tragique 😦 … qui reprendra donc, du KAZOU ???
(Ne m’en voulez pas, Mr NAU, mais là … j’ai vraiment pas pu m’empêcher d’y repenser …)
Aux de ‘Debussysalutations’ … Sgnurfff … amicales, malgré tout …
Et dans le même temps … Une abstention, c’est un cas où , ou quoi ???
Pour ‘abstention (!!!) de combattre un sinistre‘ : Enquête contre Philippe, Buzyn et Véran sur la crise du Covid-19 … les auditions dès septembre …
https://www.nouvelobs.com/justice/20200716.OBS31260/info-obs-enquete-sur-la-gestion-de-la-crise-du-covid-19-des-auditions-prevues-des-septembre.html
Triste spectacle…voilà comment se détruit l’intelligence française de nos grands écrivains, auteurs,metteurs en scène. L’ENA forme des premiers de la classe pour devenir des clowns…..